Santé/Cosmétique : Ndossy, la marque traduisant le bien être pour tous

0 261

Depuis 2016 date de lancement du premier produit cosmétique Ndossy, les allergies ont désormais une réponse idoine. Ndossy, marque cosmétique issue de l’agriculture biologique et forestière, couvre aujourd’hui plusieurs aspects en soins corporels au point d’avoir un développement prodigeux sur le marché. Et pour cause, la marque cosmétique Ndossy est vendue dans toutes les grandes surfaces et pharmacies de la place. Autopsie d’une marque fondée par ILAMA Léonnela Gaëlle, pour résoudre les problèmes d’allergies du plus grand nombre.

 » Moi même, j’avais une peau hyper allergique Et donc, j’avais besoin d’avoir des produits sans conservateurs chimiques en recourant aux produits naturels que mes parents travaillaient à l’époque « . Ces mots sont ceux d’ILAMA Léonnela Gaëlle, fondatrice de la marque cosmétique Ndossy.

Pour arriver à lancer cette marque, elle a du collecter des informations auprès de moult personnes détentrices d’un savoir faire sur nos plantes traditionnelles et consignées dans un carnet dont elle ne se sépare jamais.

Aussi va-t- elle s’entourer de l’aide de sa grande sœur alors biologiste, pour lancer son premier produit cosmétique destiné au gommage des femmes à base d’huile de palme. ILAMA Léonnela Gaëlle, venait là d’innover de son premier produit cosmétique sans conservateur chimique.

La suite on la connaît, ce produit générique à base d’huile de palme dédié au gommage des femmes, va battre tous les records grâce à la détermination de son inventeur qui avait pris la peine d’accompagner ce premier produit d’un emballage bon chic- bon genre qui tranche avec l’amateurisme des produits africains.

La marque cosmétique Ndossy vient de naître, et suivra un développement extraordinaire depuis ce premier gommage avec désormais près de 32 références produits à ce jour.

HeaderBanner

On y retrouve, des savons pour la barbe, qui empêchent les démangeaisons chez les hommes. Cette gamme Ndossy pour hommes, est également constituée de pommades pour lutter contre les boutons et certaines imperfections. La clientèle homme trouvera aussi auprès de Ndossy, des huiles essentielles, des produits aphrodisiaques et d’autres thés Détox pour le nettoyage du système immunitaire.

Pour ce qui est de la gente féminine, elle trouvera dans la gamme de produits cosmétiques bio Ndossy : des crèmes pour peau, des crèmes pour cheveux, mais aussi un champoing à base de gombo qui démêle et assoupli en favorisant la repousse des cheveux. La marque Ndossy propose également à sa clientèle féminine, des thés Détox, des thés détente et des thés minceur.

En vérité, l’ingéniosité créatrice de la fondatrice de la marque Ndossy est plurielle et se veut source d’un bien être pour tous.
« Nous travaillons sur des produits qui peuvent aller sur tous les types de peaux y compris chez les enfants« , a déclaré ILAMA Léonnela Gaëlle.

Cette logisticienne de construction dans les travaux BTP qui a tronqué son casque pour une blouse blanche, assume pleinement sa reconversion au point de devenir une entrepreneuse promotrice du made in Gabon en produits cosmétiques bio. Elle a été amenée à former toute une équipe de collaborateurs femmes et hommes, à la fabrication et au montage des boîtes de thés faites à la main, Sachant que la marque cosmétique Ndossy, fait la part belle aux emballages recyclables pour être en phase avec les enjeux de la préservation de l’environnement et du développement durable.

Elle ne lésine pas sur ses moyens pour hisser sa marque Ndossy, au niveau des marques cosmétiques étrangères.

Aujourd’hui la marque cosmétique Ndossy, est présente dans toutes les grandes surfaces ( Géant Casino de Mbolo, Pharmacie des Forestiers et Pharmashop, Groupe Cecagadis, Géant CKDO, CK2, Maxi CKDO, Super CKDO SNI, les magasins Prix Import au centre ville, Okala, Golf, Bikélé, Score et Super CKDO Port Gentil, sans omettre Free Shop de l’aéroport International Léon MBA.

C’est dire que Ndossy n’est plus seulement une marque, mais également un métier grâce à la mise en place de la production de ses propres emballages faits à la main par une équipe en majorité composée de femmes. Toute chose qui fait dire à la promotrice de cette marque  » je suis fier de travailler avec les hommes et femmes des zones rurales, pour produire des ingrédients de qualité soigneusement sélectionnés« , a souligné ILAMA Léonnela Gaëlle, fondatrice de la marque Ndossy.

Ce contexte actuel de la marque Ndossy, a par ailleurs amené sa fondatrice à investir sur d’autres aspects structurels à l’instar de sa volonté d’acquérir une grande imprimante. Objectif : mieux intégrer sa production, afin d’avoir toujours un bon rapport qualité-prix pour sa clientèle.

Alain Michel Mbinah / Aimé Jordan Pango

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.