Séminaire de Formation/CGC: les opérateurs économiques formés sur les procédures import-export

0 93

Dans l’optique de mieux outillés les opérateurs économiques exerçant dans l’import-export, le Conseil Gabonais des Chargeurs (CGC) a initié un séminaire de formation, lequel a débuté le jeudi 30 novembre et s’achèvera le vendredi 1er décembre 2023 à son siège d’Owendo. Une exposition-vente des produits Made in Gabon est ouverte durant les deux jours dédiés à ladite formation.

Ledit séminaire de formation des importateurs et exportateurs a pour thématique: «Procédures import-export.» Celle-ci est en phase avec l’objectif visé par l’organisation de cette formation, lequel est, a-t-on appris, de mettre à la disposition des opérateurs économiques concernés, la réglementation sur les procédures import et export.

HeaderBanner

La connaissance de ces procédures par les importateurs et exportateurs, permettrait à ces derniers de mettre fin aux frais supplémentaires relatifs au magasinage et aux pénalités infligées par certaines administrations.

Le siège du Conseil Gabonais des Chargeurs a également abrité dans le cadre de la formation qu’elle organise, une exposition-vente des produits Made in Gabon fournis par les coopératives gabonaises qui prennent part à ce séminaire.

Jessy Mboukou

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.