Suite au paiement de 2 mois d’arriérés de salaires, les agents de la Sogatra suspendent la grève

0 131

Libreville le 25 février 2021-(Actualites 241)Les agents de sogatra sont passés ce jeudi à la caisse pour percevoir 2 mois d’arriérés de salaires comme l’avait promis la tutelle . Satisfait, ils  les amène à suspendent le mouvement de grève lancé depuis le 06 février 2021.

Les 5 syndicats des transporteurs ont ce matin, convoqué une Assemblée générale au regard des avancées fait par le gouvernement qui ont permis à la direction générale sur le préalable du paiement de 2 mois du coup et la suppression de la décote. Et sur le préalable la direction a pu résoudre à 50%.

HeaderBanner

« Nous avons pensé qu’il était important et judicieux pour nous de suspendre la grève et de remettre le service normal » , a déclaré Cyril Gaston LENDOUMOU, porte parole des 5 syndicats. « Le reste des points feront l’objet d’une discussion autour d’une table », a-t-il poursuivi.

« Ce n est pas fini. Nous avons un chapelet de préoccupations, dans l’ensemble des 45 points . Il reste encore 7 mois de 2018-2019. Les agents veulent que ce dossier soit rapidement traité. Il ya aussi la situation de la cnss, de l’élection des délégués du personnel et la réhabilitation du parc automobile », a expliqué le porte parole des 5 syndicats. 

Toutefois, si quelques avancées sont notées avec le paiement de ces 2 mois et la supression de la décote, force est de constater que beaucoup reste à faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.