TCHIBANGA: LE PDG ECRASE AU 1ER TOUR

0 123

Alors que ses adversaires directs, au siège convoité de Tchibanga, juraient de couper sa main et de la vendre à vil prix, le PDG a survolé l’épreuve. Son candidat Jean Charles YEMBIT YEMBIT ayant récolté 61,69%, passant crânement au 1er tour.

Cette victoire, sans bavures, est la preuve que les appels répétitifs au vote utile, lancés par le gotha politique local du PDG, ont suscité la forte adhésion des électeurs. Aidé, en cela, par les anti-jeux imputables au camp d’en face, qui aura malheureusement fait dans une certaine injure déplaisante. Oubliant que les compatriotes sont désormais avertis de tels discours qui ne sont porteurs d’aucun message nouveau. Lesquels ne récompensent nullement ceux qui les tiennent, comme projets de campagne, si ce n’est que miner le vivre ensemble et tirer la province par le bas.

Mais au delà de ce qui précède, cette victoire est surtout celle de Jean Pierre DOUKAGA KASSA. C’est à lui que le PDG la doit, pour parler honnêtement. Pour avoir mis courageusement ce siège en jeu, en tournant le dos au LD et regagner son ancien parti. Mais, également, pour l’avoir défendu farouchement, face à une adversité qui le prenait plus pour cible que le candidat lui même, sur un terrain ou la campagne était très très engagée et marquée de suspens.

Aussi le PDG gagnerait-il à reconnaître la détermination de l’homme DOUKAGA KASSA qui, malgré la pluie d’injures essuyées de ses compagnons d’hier, n’a pas lâché Jean Charles YEMBIT YEMBIT jusqu’au bout. Soucieux de satisfaire, coûte que coûte et agréablement, le Chef de l’Etat qu’il pensait sûrement avoir l’oreille tournée du côté de Tchibanga.

HeaderBanner

Cependant la grande leçon à tirer, au terme de ce combat de haute facture, c’est l’unité et la solidarité payante des hiérarques nynois du PDG. De mémoire, les pdgistes ne se sont jamais montrés si soudés qu’ils l’ont été, au tour de l’objectif de la victoire. Ce malgré les rumeurs de départ, faisant état des taupes engagées dans un jeu à favoriser les adversaires du parti.

A l’évidence, le cap à suivre a été mieux respecté, suite aux appels répétitifs au ressaisissement lancés par les deux Membres du Comité Permanent Alexis BOUTAMBA MBINA et Aubierge Sylvine NGOMA, appuyés par le SN5 Jean Gilbert IBINGA. Ils ont été relayés dans la proximité par le Secrétaire Provincial Jean François KOUMBA MABIKA Maghengou alias Kimbembé Kevazingo et d’autres cadres, d’anciens et d’actuels élus nationaux et locaux du parti.

Dans ce bloc renforcé et solidaire, il y avait le Prof KWENZI MIKALA, Aimé Popa NZOUTSI MOUYAMA, Pierre NZAGOU NZIENGUI, Jean Pierre BOUSSOUGOU, Éliane épouse BOUCALT, Viviane BIVIGA BOUSSOUGOU, Ferdinand MBADINGA MOMBO, Aurélien MBADINGA, madame Jeannette IVORA née BOUKANDOU IKAPI, Sylvain IBOUANGA, etc..

OLIVIER BAAK

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.