Visite Républicaine d’Ali Bongo Ondimba dans le District d’Akam-Essatouk : Le Sous-Préfet Bruno Mehoulobadi sensibilise ses administrés à la mobilisation pour un accueil des plus chaleureux au Chef de l’Etat Gabonais

0 67

Mobiliser ses administrés au cas échéant d’une Visite Républicaine du Chef de l’Etat Gabonais, Son Excellence Ali Bongo Ondimba à Akam-Essatouk, dans le cadre de sa tournée républicain qu’il entend mener prochainement dans la province du Woleu-Ntem, tel aura été le but visé ce jour par l’Autorité Sous-Préfectorale, Bruno Mehoulobadi qui a réuni, ce mercredi 07 juin, les populations du Nyè dans l’enceinte de sa Sous-Préfecture.

En effet, informer ses administrés, sans précision de date, de l’arrivée du Président de la République dans la province et particulière d’une visite annoncée au District d’Akam-Essatouk, cela aura été le sujet principal abordé par le Sous-Préfet avec ses administrés.

Lobjectif étant de s’organiser comme un seul homme et mieux organisé que l’ordre du jour a été porté essentiellement sur la mise en place des sous-commissions qui se chargeront de préparer et d’organiser le séjour au District D’Akam-Essatouk du Chef de l’Etat.

HeaderBanner

A cet effet, huit (08) sous-commissions ont vu le jour et quelques volontaires se sont manifestés séance tenante. A savoir pour l’Accueil et protocole Thelesphore Obame Eyi comme responsable. La Logistique et Pavoisement. Le Transport. La Communication. La Mobilisation et Animation. La Santé. La Sécurité. Et enfin, la Restauration.

Le tout sera chapeauté par une Coordination Districtale qui comprendra à sa tête l’Autorité Sous-Préfectorale. Les élus locaux et le national dont le Député Noé Molière Eyi Engo. Les Hauts Cadres et personnalités du District. Mais aussi, le Chef de Canton, Sergi Mba Adzaba.

Il faut dire que, convoquée et présidée par la première Autorité elle-même, cette séance à mobilisé les responsables administratifs, les Auxiliaires de Commandement, les représentants des partis politiques et des populations venues de la contrée et de la Ville d’Oyem.

Aussi, cette initiative a autant été saluée à sa grandeure par les Notables qui ont tenus à remercier leur Autorité pour cette réunion préparatoire du séjour du numéro 1 Gabonais parmis eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.