WOLEU-NTEM : LES ÉLÈVES DU LYCÉE PRIVE SOCRATE EN VISITE D’INSTRUCTION CIVIQUE A L’HOTEL DE VILLE D’OYEM

0 39

Comment fait-on pour devenir Maire d’Oyem ? Quel est son rôle et celui des administratifs de l’Institution municipale ? Autrement, comment fonctionne cette mairie ? Et qui doit réfectionner les routes de la ville ? En d’autres termes, quelles sont les parts de responsabilités de la municipalité et du pouvoir central ?

C’est autant de questions pertinentes qui auront amenées les apprenants du Lycée Privé de la place dont dirige le jeune gabonais, Max Abel NGOU, a se lancer, ce vendredi 21 mai 2021, à la découverte du monde municipal qui a pour maître actuel Christian ABESSOLO MENGUEY, Président du conseil municipal.

HeaderBanner

Ainsi, cette sortie de terrain a donc permis à cette vingtaine de lycéens d’être reçue par le Maire Central, Himself, pour un échange sur le fonctionnement du conseil municipal, son rôle de Maire et l’avenir de la Commune qui se repose sur cette jeunesse.
 
Et bien que, guidés pour la circonstance, par la Directrice des Ressources Humaines et de la Formation, Mauricette NZANG MEMIAGHE, ces enfants ont pu, durant plusieurs minutes, visiter le bâtiment de l’Hôtel de Ville et découvrir les différents services et agents qui y travaillent sous le regard bienveillant du patron administratif, Paul-Auguste NDONG NGUEMA.

Certes, cette excursion a permis de présenter l’institution municipale à ces élèves mais le Premier Citoyen d’Oyem n’a pas voulu laisser cette énième opportunité, à l’instar de la COVID-19, pour lancer à sa jeunesse, un message de sensibilisation face au phénomène des grossesses précoces et des maladies sexuellement transmissibles, telles que le VIH Sida dont le taux de prévalence reste remarquable pour notre province.

Notons que, c’est par une photo de famille et satisfaits de ce dialogue direct avec l’Autorité municipale, que nos lycéens ont tenu à immortaliser leur passage au cabinet du patron municipal par une photo de famille.
 
               
Source: C.M.O

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.