Covid-19: le Gabon enregistré désormais 33 cas testés positifs

0 19

Libreville, Actualite24- Depuis plus de 72 heures le nombre de cas testé positifs au Gabon ne cesse d’augmenter. Une situation qui inquiète les populations. Alors que le pays a déjà enregistré un décès, il est passé de contamination de type importé à des contaminations de type communautaire. Les trois personnes nouvellement testées positives travaillent dans la même administration sanitaire.

HeaderBanner

Selon le porte-parole du Copil-Coronavirus, le Dr Guy Patrick Obiang Ndong, ces personnes ne présentaient pas de symptômes car elles ont été dépistées aussitôt après la détection de leur collègue. Si elles ne présentaient aucun symptômes, le diagnostic de ces membres du corps médical a été rendu possible grâce à la stratégie de dépistage systématique de l’ensemble des cas contacts adoptée par le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon.

Une situation pour le moins inquiétante surtout pour le corps medical, qui au delà d’être en première ligne de la lutte contre la propagation de ce virus, sont désormais les plus exposés à une contamination. Face à ce constat la décision du ministère de la Santé de rappeler le personnel de santé à la retraite pourrait susciter des inquiétudes, lorsqu’on sait que la majorité sont des personnes du troisième age qui sont fragiles et vulnérables et pourraient être exposer à des risques dans le développement de cette pandémie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.