Gabon: Le gouvernement soulage la peine des gabonais en ramenant le confinement partiel

0 30

Le gouvernement annonce le confinement partiel du grand Libreville et ces environs. Désormais les populations pourront circuler entre les communes qui constituent ce grand Libreville et le port du masque obligatoire.

En effet, Il a été prévu par la même occasion un retour progressif des petites activités commerciales telles que les salons de coiffure, garages, ateliers liés à l’artisanat, quincailleries et de biens d’autres secteurs économiques du pays. Les restaurants, boîtes de nuit et débits de boissons resteront fermer.

Le Chef du gouvernement Julien Nkoghe Bekale, dans sa déclaration, a mis l’accent sur le port du masque pour toute personne en circulation dans le grand Libreville pour éviter d’autres cas de contamination.

HeaderBanner

À cet effet, les masques seront distribués par le gouvernement à toute la population afin de contenir la pandémie de la covid-19. Pour cela, il sera mis à contribution la taillerie des forces armées gabonaises et les petits fournisseurs de masques artisanaux de substitution.

Dans les mesures prises par le gouvernement, le premier ministre Julien Nkoghe Bekale a également interdit les populations de sortir du grand Libreville pour l’intérieur du pays car quatre provinces ont été touchées par la propagation du coronavirus.

Les mesures de distanciation et barrières restent le cheval de bataille du gouvernement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.