La France s’apprête à expulsé 231 étrangers

0 4 586

Le gouvernement français s’apprête à expulser 231 étrangers en situation irrégulière et fichées pour radicalisation. Cette mesure a été prise dimanche à l’issue du conseil de défense tenu sous la présidence d’Emmanuel Macron après l’ignoble attaque contre un professeur d’histoire d’une école en banlieue parisienne.

L’exécutif français veut frapper fort en expulsant de son territoire 231, personnes en situation irrégulière. Selon le Point, ces personnes sont inscrites sur le fichier des renseignements pour la prévention à la radicalisation à caractère terroriste.

HeaderBanner

D’après France Info, 180 personnes parmi ces derniers sont actuellement incarcérées alors que les 51 restantes vont être interpellées. Cette annonce du ministère de la l’Intérieur a été précipitée par la décapitation de Samuel Paty, professeur d’histoire à Conflats-Saint-Honorine le 16 octobre dernier pour avoir montré des caricatures de Mahomet à ses élèves en classe.

Cette attaque avait créé l’émoi et la consternation en France. Des marches se sont tenues dimanche pour dénoncer l’islamisme radicale et défendre la laïcité de l’Etat, une valeur sûre de la République.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.