France: Un réseau soupçonné d’extorsion de fonds « dans le milieu du football » démantelé à Marseille

0 73

La brigade de répression du banditisme de Marseille a déféré 17 personnes devant un juge, a annoncé le parquet jeudi.

Dix-sept (17) personnes soupçonnées d’extorsion en bande organisée au préjudice d’établissements de nuit et dans le milieu du football vont être présentées à un juge à Marseille, a annoncé jeudi 1er octobre 2020 le parquet.

C’est à l’issue d’une année d’enquête, que la brigade de répression du banditisme et la division économique et financière de la police judiciaire ont procédé au démantèlement d’une équipe de malfaiteurs se livrant à des activités criminelles diversifiées et appartenant au banditisme marseillais, précise la procureure de Marseille, Dominique Laurens, dans un communiqué.

HeaderBanner

Outre l’extorsion en bande organisée, cette équipe est soupçonnée de blanchiment en bande organisée, d’abus de biens sociaux et d’association de malfaiteurs.

Environ 410 000 € ont été saisis lors des perquisitions ainsi qu’un système de comptabilité occulte, des véhicules, montre et un fusil de chasse.

Sur les 22 personnes placées en garde à vue, 17 personnes seront présentées dans les prochains jours  à un magistrat, selon le parquet.

Source: Ouest-France.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.