Gabon: Le patron de la Santé prend le poule des avancées des travaux du Centre Médical de Ntoum

0 29

Le ministre de la Santé, Dr Max Limoukou, s’est rendu vendredi dans la commune de Ntoum pour une visite au centre médical de Ntoum afin de s’imprégner l’avancement des travaux dudit Centre Médical qui a une Capacité litière de 13 lits d’hospitalisation et 5 lits d’accouchement.

En effet, cette visite s’inscrit dans le cadre de la reprise des travaux de construction dudit centre médical, dont les travaux de construction sont réalisés à ce jour à 80℅.

Rappelons que le centre médical est construit sur une superficie d’un (1)hectare.

Le bâtiment principal de la structure sanitaire comprend trois (3) compartiments. Le premier regroupe les services de consultations externes et la salle d’imagerie médicale (radiologie conventionnelle et scanner).

HeaderBanner

Le second abrite la chirurgie et la salle d’accouchement. Puis le troisième compartiment est dédié aux services d’hospitalisations.

Lors que la structure sera opérationnelle à 100%, il viendra palier aux problèmes de fonctionnement optimal des structures périphériques.

Après avoir fait le tour du propriétaire le Dr Maxime Limoukou accompagné du Secrétaire Général Adjoint du ministère de la santé s’est entretenu avec l’ensemble du personnel du centre de santé à la salle polyvalente de la ville de Ntoum.

Ces échanges ont été marqué par la présence des autorités administratives, militaires et politiques de la localité à savoir le Maire de Ntoum.

De par sa situation géographique, ce centre s’occupe très souvent, en matière de premier soins, des personnes évacuer de cocobeach, kango et de l’intérieur du pays vers la capitale gabonaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.